Septembre 2020

Index Perform Remotely ©

Plaquette de présentation ICI

L’équipe est fière de vous partager l’index Perform Remotely © : un Index de maturité des organisations dans leur pratique du télétravail.

Le télétravail imposé par le Covid-19 a montré que sa pratique était possible dans de nombreuses activités, bien que perfectible. Pour que le télétravail soit vecteur de performance et de bien-être des salariés, certaines conditions doivent être réunies, des plus basiques (comme les conditions matérielles) aux plus profondes (comme le modèle managérial). Sa pratique ne s’improvise pas !

Pour évaluer le niveau de maturité de votre organisation dans la pratique du télétravail et identifier des pistes d’amélioration, contactez-nous !

Concrètement il s’agirait d’administrer un questionnaire quantitatif auprès de tout ou partie des salariés de votre organisation concernés par le télétravail. Vous recevrez ensuite un score sur 100, une restitution brute des résultats, les principaux enseignements ainsi que des recommandations pour l’action.

A terme, l’index présenterait un double avantage pour les organisations effectuant sa mesure : pouvoir suivre l’évolution des perceptions dans le temps (en réitérant l’évaluation) et se comparer aux autres organisations sur le sujet du télétravail (en accédant au benchmark des « meilleurs » scores).